« Imax Deep Sea 3D | Accueil | PADI Pas Si Cool! »

Vidéo de coelacanthe aux îles Sulawesi

En mai/juin 2006 une équipe de chercheurs japonais a filmé des coelacanthes. C'est la deuxième vidéo connue d'un coelacanthe indonésien dans son habitat naturel (la précédente avait été réalisée en 1999 par une équipe allemande)

Le reportage précise que plus de 200 coelacanthes ont été répertoriés sur les côtes d'Afrique du Sud, et seulement 4 de la variété indonésienne jusqu'à la découverte du mois de mai par l'équipe de l'Aquamarine Fukushima. Cette fois, ce sont 7 nouveaux individus qui ont été repérés grâce à un robot sous-marin au large des îles Sulawesi. Ils évoluaient dans une eau à 17° entre 150 et 180 mètres de profondeur.

Ce poisson fossile que l'on croyait disparu depuis plusieurs millions d'année a été redécouvert en décembre 38 au large des côtes d'Afrique du sud.



Reportage en Anglais sur ce même sujet.


Source : Aquamarine Fukushima (Japonais) via Pink Tentacle (anglais)

Commentaires

a quand une veritable photo?

Je ne comprends pas la question. Une véritable photo de coelacante?

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

Voir les archives