Requins, plongée, naufrage, la mer qui fait peur
Ce que l’on ne voit pas fait peur. Par exemple ce qui se passe sous l’eau, où ce qui peut en jaillir. La nature fait peur...
Blog de la plongée, des Plongeurs, de la mer et des océans
Sous l'eau et sur l'eau, le blog profond
Ce que l’on ne voit pas fait peur. Par exemple ce qui se passe sous l’eau, où ce qui peut en jaillir. La nature fait peur...
Ils étaient parti pêcher du thon, et avaient mis à l’eau une camera GoPro 2 dans un tube étanche. Quand soudain des Dauphins sont arrivés et ont suivi la caméra. Vers 1’30”. Magique
Quand il dort, le cachalot est aussi imposant que quand il est éveillé, comme le montrent ces photos prisent au large des Açores par Magnus Lundgren.
Des scientifiques à bord d’un bateau du NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ont eu la chance incroyable de naviguer à côté d’une orque blanche pendant une trentaine de minutes.
Le bateau naviguait au large de l’Alaska quand l’orque est apparue, accompagnée de 12 individus. Elle faisait près de neuf mètres pour un poids estimé de quatre tonnes.
L’US Navy va finalement déployer son système de sonar. Il couvrira 15% des océans de la planète. Alors que celui a été reconnu comme très dangereux pour les mammifères marins . En effet l’utilisation de Sonar à basses fréquences a par le passé entraînée l’échouage en masse de baleines troublé par le signal qui se propage très loin dans l’eau. Des examens réalisé sur des marsouins montraient aussi qu’ils portaient des traces de blessures importantes liées à un traumatisme acoustique.
Un comité indépendant d’experts en droit réuni à Paris a conclu que la chasse à la baleine à des fins scientifiques au Japon est “illégale” d’après les lois internationales et contrevient à des conventions internationales stratégiques. Une conclusion dramatique qui vient s’opposer au leitmotiv japonais selon lequel ce pays a le droit de chasser commercialement les baleines au nom de la recherche scientifique.
Recent Comments