Pourquoi, j'ai choisi de ne pas faire de plongée.

Il y a plusieurs raisons :
Je ne suis pas une grande nageuse et j'ai un peu peur de l'eau. Je ne suis pas à l'aise dans l'eau. Il est très difficile de plonger la tête sous l'eau. Je retiens mal ma respiration sous l'eau. Je suis incapable de plonger. Mais je suis sûre que la plongée doit être une expérience magnifique. C'est très marrant d'écouter les autres raconter leurs séances à la plongée.
Solène

Quand j'étais en 5e, on nous a donné des feuilles pour la plongée. Au début j'étais très intéressée, mais pendant les vacances, il s'est passé quelque chose dans ma tête car cela ne m'intéresse plus.

Je n'ai pas peur de l'eau, je sais nager, mais pour moi la plongée est un sport dangereux et difficile à assimiler.

"Je ne suis pas courageuse" direz-vous, mais la plongée me fait peur.

J'ai peur qu'un jour je plonge et que je ne puisse plus remonter à la surface car je n'ai plus d'air. J'ai aussi peur que quelqu'un vienne m'enlever mon tuba et mes bouteilles d'air.

Quelque fois je regrette de ne pas en faire, ce serait l'occasion d'explorer les profondeurs maritimes, mais il y a quand même des choses qui me dégouttent : cracher dans le masque et étaler sa salive pour enlever la buée. Lorsque j'ai appris cela, ça m'a écoeuré.
Nadia

[ Haut]