[ Emmanuel ] [ Hélène ] [ Joseph ] [ Mehdi ]

 L'histoire de Mehdi


Première plongée
Après une demi-pizza, une double portion de frites et une escalope de dinde je me sens d'attaque pour la plongée. Au local, tout le matériel est regroupé et chacun choisit son harnachement à porter jusqu'au quai. Arrivés là-bas, nous gréons tous notre bouteille pour ensuite l'emporter sur le bateau. La plongée va s'organiser en plusieurs groupes de 3 personnes : 1 moniteur pour deux débutants. Bien sûr, le mal de mer est au rendez-vous ! Au moins il y aura des poissons ! Mais trêve de plaisanterie, c'est à mon tour de me jeter à l'eau. Ais-je bien gréé ma bouteille ? Mon stab est-il correctement mis ? Mon masque est-il assez serré ? Oui, alors je gonfle mon stab, je fais un pas en avant en tenant mon masque et mon détendeur à une main et plouf! je suis dans l'eau. Après quelques brèves explications, nous descendons Lionel et moi. Premier problème, je n'arrive pas à descendre car je flotte, mais après de nombreux efforts, ca y est, je suis au fond. Je regarde mon profondimètre : 6m, bof... Bon, ce n'est que ma première plongée. Après quelques exercices nous partons visiter un peu, nous croisons une sèche et une holoturie brune (sorte de gros boudin avec des poils un peu partout). Nous remontons sur le bateau, ouf! Quelle aventure car malgré le manque de poisson, cette plongée m'a fait du bien.

Deuxième plongée
Aujourd'hui je plonge le matin, nous allons à la grotte du dauphin, chouette ! mais elle est, paraît-il, assez profonde. 10h, tous le monde est paré à plonger. Nous nous enfonçons dans l'eau et là je ne discerne pas le fond d'abord puis il se dessine petit à petit. Sur ma gauche j'apperçois l'entrée de la grotte où est entreposé un dauphin en bronze de 40 centimètres de hauteur. Nous entrons, tout est sombre et Thierry est obligé d'allumer sa torche, les parois sont recouvertes de nombreuses espèces que je n'avais jamais vues à l'extérieur. Nous nous avençons et je vois que Michel, le cameraman est en train de filmer un énorme poisson d'au moins 1 mètre de longueur : un mérou, très commun dans ces eaux car protégé. Nous continuons notre chemin en parcourant de nombreux tunnels pour enfin ressortir. Je ne reconnais pas l'endroit de départ mais je fais confiance à mon moniteur. Nous observons de nombreuses gorgones et du corail puis nous remontons à la surface. Cette grotte est sans doute mon meilleur souvenir.

Quatrième plongée
Nous allons plonger à "el raco de la vaca" qui est une grotte immergée 20 mètres. Je suis sensé plonger avec Joseph mais au début de la descente, il n'arrive pas à équilibrer ses oreilles et doit remonter au bateau. Au fond tout est merveilleusement beau, il ya des mérous, du corail, des gorgones, toute une faune et une flore magnifique. De plus, la grotte est de loin ma meilleure visite. Quand on entre dans cette obscurité totale, le spectacle prend une allure terrifiante mais passionnante. Chaque minute est un délice de curiosité. Sur le bateau, je m'étais à peine remis de mes émotions.

Mehdi
4e E

[ Haut ]

[ Emmanuel ] [ Hélène ] [ Joseph ] [ Mehdi ]